Les étapes de marque Krama Heritage : 2016-2018

 

Krama Heritage

Les étapes de marque : 2016-2018

 

 

 

2016

 

Juillet 2016 : Après une année de transition, retour à Paris, fin des études de philosophie et début de ma dernière expérience salariale avant le « job-out » (qui était déjà programmé) et me voici en juillet de retour au Cambodge pour la 3ème fois. Si je regarde ce qu’il s’est passé par la suite, je dois dire que je suis content de m’être accroché à ce moment-là. Pas facile les débuts dans l’entrepreneuriat, surtout si on fait plusieurs choses à la fois.

Retour au Cambodge donc, shooting à Phnom Penh et préparatif du lancement de la 3ème gamme Krama Heritage : les Grands Kramas ! Aujourd’hui renommés en Grands Kramas Campagnards (car une gamme, cela peut être mouvant). J’en profite pour faire un shooting officiel à Angkor en me débrouillant autant que je peux en tant que photographe. La prochaine fois, j’emmènerai un fer à repasser.

 
 
   

 

Novembre 2016 : Shooting des Grands Kramas à Paris ! Très chouette moment.

 

Décembre 2016 : Cela devait être le grand test en vue de l’accélération. Je pose 2 semaines de congés payés entre le 10 et le 24 décembre (ce qui ne s’est encore jamais vu dans le salariat) car La Fine Equipe, qui commencent à émerger dans le monde du pop-up, organisent leur première « Fabrique du Père Noël » dans le Marais. C’est un carton plein pour Krama, pour les 3 collections, dont les Grands Kramas ! Le job-out se précise à grands pas.

 

 

 

 

2017

 

Janvier 2017 : Nouveau salon Who’s Next et rencontre enfin avec les acheteurs de Nature & Découvertes (Bonjour Fabrice et Stéphanie !). Il faut dire qu’en 2013 je ne savais même pas quels étaient tous les tenants et les aboutissants d’un prix revendeur. Cette fois-ci, je suis un poil plus expérimenté et N&D m’annoncent même qu’ils vont sans doute passer commande ! Ce job-out pourra décidemment se faire.

Juin 2017 : Retour au Cambodge, et rencontre fondatrice avec Nimul, la Directrice de Rajana. Le début de notre partenariat avec Rajana est le moment où la gamme passera du fait main à l’entièrement fait main et du responsable à l’éthique et à l’équitable. Nous lançons une collection soie ensemble avec shooting à la clé et je remarque chez Rajana ces jolis petits écrins en feuille de palmier. Tiens, tiens.

 

Août 2017 : Dernier shooting Krama Heritage à l’international en date, à Rio de Janeiro ! Le prochain : en Patagonie !

 

Septembre 2017 : C’est enfin le fameux « job-out » : je suis enfin à 100% sur Krama Heritage ! Les choses sérieuses vont pouvoir commencer, ici avec un petit stand Krama au Who’s Next.

 

Octobre 2017 : Lancement des soies carreaux et introduction des petits écrins en feuille de palmier en guise de packaging, pour toute la gamme.

Décembre 2017 : Encore une stratégie de distribution qui repose beaucoup sur le pop-up. Nous en faisons une bonne dizaine dont encore la Fabrique. Photographie de la gamme à ce moment-là et votre dévoué fondateur à l’accueil, et à la vente. Ce qui vient me rappeler, en revoyant la photo, qu’en effet les Petits Kramas (qui aujourd’hui n’existent plus) avaient fait leur entrée dans la gamme à ce moment-là.

  

 

 

 

2018

 

Janvier 2018 : Premier salon Maison & Objet, premier salon Berlin Ethical Fashion Show et premières commandes de boutiques en Europe. Chouette.

 

 

Avril 2018 : Waouuuu, Krama Heritage rentre chez Nature & Découvertes ! Eh, quand même 1200 Kramas commandés pour tous les Nature de France. Sacrée joie d’entrepreneur.

 

 

Juin 2018 : C’est notre première suite DPA en marge du Festival de Cannes et déjà de très chouettes acteurs et célébrités qui adoptent la marque ! Heureusement, heureusement que Nathalie, l’organisatrice des suites, nous avait repéré dans un article Gala quelques mois auparavant car toutes les photos qui suivront découlent de cette découverte. #gratitude.

 

 

Septembre 2018 : On emménage dans l’incubateur Atelier Meraki dans le 11ème tenu par ce cher Chérif. Incubateur référence pour toutes les jeunes marques de mode et riche année et demie passée là-bas. C’est au M&O de septembre qu’on présente pour la première fois nos tout nouveaux Kramas, les Kramas Chauds, et les réactions des acheteurs sont bonnes ! C’est potentiellement annonciateur de quelque chose de pas mal ça.

 

Octobre 2018 : Lancement officiel des Kramas Chauds, nous avions trouvé notre première gamme super best-seller ! Et lancement de One scarf, One story en même temps que le shooting à Paris.

 

 

Décembre 2018 : Magnifique étape atteinte des 10 000€ reversés à PSE ! En pop-up à Noël, les Kramas Chauds cartonnent ! Un beau mois de décembre.